Administration de Spelog – Module Business - Distanciel

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SF10030-SPELOG

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Sommaire

Administration de Spelog – Module Business - Distanciel
A distance

Cette formation a pour objectif de rendre les stagiaires capables de paramétrer le module business?en conformité avec les conditions générales de ventes de leur société. 

Le stagiaire, à la sortie de la formation, sait modifier un tarif et l’attribuer à un compte société, définir les remises commerciales, contrôler la cohérence de l’ensemble (liste articles tarifés). 

 

Les administrations des ventes seront autonome pour traiter les commandes des clients et répondre aux demandes de prix en chiffrant les articles souhaités. 

 

La mise en pratique permet d’appliquer les méthodes de paramétrages selon vos CGV, afin de bien valider votre autonomie sur la mise à jour des tarifs. 

Pour suivre ce stage de formation, les stagiaires doivent : 

  • Avoir des connaissances en administration des ventes 

  • Avoir des connaissances informatiques de base?: connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des outils bureautiques (Microsoft Word, Microsoft Excel), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers, bonnes pratiques de gestion des mots de passe). 

  • Participer à la formation socle commun (sauf si le stagiaire ne va pas gérer la partie paramétrage du module business, il gère uniquement le traitement des commandes et demandes de prix) 

Les administrateurs des données commerciales de l’outil SPELOG et les utilisateurs internes qui traitent les commandes et devis. 

Tour de table / présentation du plan de formation / rappel des objectifs 

Front Office 

Brainstorming 

Navigation  

  • Page d’accueil 

  • Recherche 

  • Catalogue 

Panier 

  • Ajouter un article au panier depuis la recherche, depuis une nomenclature, depuis un ajout direct 

  • Créer une demande de prix, une offre, une commande 

  • Créer un devis 

  • Traitement des demandes de prix (chiffrage), offres et commandes 

Back Office 

Brainstorming 

  • Découverte/rappel gestion d’un compte 

Paramétrage?: 

  • Gestion des tarifs et devises 

  • Gestion des règles de ventes 

  • Gestion des remises 

  • Reporting  

  • Mise en place du fichier CGV pour accord des clients 

  • Gestion des interfaces applicatives (si utilisé) 

  • Transfert des commandes et retour des statuts (imports / exports automatique) 

  • Gestion des transporteurs (colisage) 

Exercices pratiques 

Mise en situation finale + quiz + questionnaire à chaud 

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants avec leurs mails pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.

Le formateur intervient en alternant les séquences d’exposés structurés présenté par le biais d’un support numérique et les séquences d’exercices dirigés

Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme. 
  • Un casque/écouteurs par personne pour éviter les échos / larsens
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)

Conditions matérielles de la formation fournies par Axess pour les formations à distance

  • Un lien vers l'outil de classe virtuelle vous sera envoyé avant chaque séance formation, accompagné de la fiche pratique rappelant la méthode de connexion et les bonnes pratiques

Le formateur possède les compétences requises pour diriger, guider et répondre aux questions du stagiaire pendant l’action de formation. Il est rattaché à 100% aux équipes de l’offre SPELOG afin d’être informé des évolutions et de connaître des projets référents (cas d’utilisation). 

Tous les exercices sont réalisés pendant la formation avec l’intervenant. 

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.

Mise à jour le

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